Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
2 octobre 2006

types de phrases

Bonjour à tous

Voici mon petit texte.

Ah! Qu'il fait froid aujourd'hui. C'est une vraie journée d'automne. Je me demande si mes professeurs vont me donner beaucoup de devoirs pour ce soir? Je ne voudrais pas passser ma soirée dans mes livres. J'aimerais bien aller au cinéma avec mon copain Kevin. Il est super gentil et comique. Je raffole des films de comédie-romantique et lui il préfère des films d'action. On va peut-être finir par s'entendre sur quelque chose. Du mieux je l'espère. Le film Black Dahlia a l'air très intéressant. On pourrait aller voir celui là. Ne me laisse pas tomber chéri, car je vais être frustré contre toi.

Je ne suis pas certaine que j'ai mis tous les types de phrases. Pourriez-vous m'aider.

Merci à plus...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour les filles<br /> <br /> J'apprécie énormément vos commentaires. Merci pour vos encouragements. Je vais faire de mon mieux pour améliorer mon français. Je suis très consciente que j'éprouve des difficultés dans ce domaine, mais croyez moi j'ai été chercher de l'aide. Je me suis inscrit à des cours de monitorat. Je suis certaine qu'il va y avoir des changements dans ma façon d'écrire.<br /> <br /> Continue à faire votre beau travail.
F
Bonsoir Somphane, <br /> Je te remercie pour tes commentaires. Je dois te dire que je les ai lus sur le blog de Marielle. J'ai fait aussi des erreurs du genre, j'ai même envoyé un commentaire à Marielle et j'ai signé son nom au lieu du mien.<br /> Quand au francais,il est ta deuxième ou troisième langue. Ton effort est réellement appréciable. Continue de le travailler et tu verras que tout ira pour le mieux.
M
Salut Somphane,<br /> <br /> Ton texte est très mignon. Je metterais aussi un point d'exclamation après aujourd'hui. Je ne pourrais pas te répondre à 100%, mais je crois qu'il te manque une phrase passive. Tu sais, celle qui exprime une action subie par le sujet de la phrase? Ex.: La pomme a été découpée en morceaux. Ensuite, il y a encore quelques erreurs dans ton texte, mais ton contenu est adorable! ;)<br /> <br /> Bonne fin de journée!<br /> Marielle
mon journal d'écriture
Publicité
Publicité