mes commentaires sur les types de phrases
D'après moi, l'activité était extrêmement intéressante. J'ai eu beaucoup de plaisirs à écouter les textes de mes pairs. Ils ont énormément d'imagination. Il est facile pour nous les étudiants à l'université de faire ce genre d'activité, mais je ne crois pas que les éleves du primaire pourraient dire la même chose. Ils n'ont pas eu assez d'expérience en écriture pour pouvoir inventer des textes dialogué, argumentatif ou narratif etc. Il faudrait leur faire pratiquer les textes les plus simples au début puis ensuite leur montrer les plus complexe.
En ce qui concerne les types de phrases, je pense qu'il serait plus avantageux pour l'élève de faire un apprentissage significatif des types les plus simples comme une phrase interrogative ou une phrase déclarative avant de passer au plus difficile. Lorsqu'ils auront appris comme il faut toutes les types de phrases, ils pourront ensuite passer à cette activité. C'est simplement la logique.
Nous devons commencer doucement sinon ils vont tous être mélanger. Nous devons leur faire faire beaucoup de pratique et d'exercice qui vont les aider à mieux mémoriser toutes les sortes de phrases.