Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon journal d'écriture
9 septembre 2006

mes vacances d'été

Bonjour les amis

Voici un petit texte sur mes fameuses journées pendant mes vacances d'été

Pendant les quatre mois de congé, j'ai travaillé à temps plein au bureau de l'Imprimerie Nationale avec l'Agence du Revenu du Canada. Je travaillais de 8h à 4h à chaque jour et j'avais congé les fins de semaine.

Je n'ai pas seulement que travaillé, mais je me suis amusée un peu aussi. J'ai tenté de m'occuper le plus souvent possible en faisant du sport comme le tennis, du patin à roues alignées etc. J'ai sorti quelques fois dans les discothèques. J'ai été faire du camping au Lac d'Argile avec des amis et nous avons eu la chance d'aller en bateau. J'ai faite pour la deuxième fois de ma vie du wakeboard( de la planche sur l'eau tiré par un bateau). C'était extrêmement amusant. J'ai aussi été à Québec pour fêter la St-Jean Baptiste sur les Plaines d'Abraham avec six de mes copines. Nous étions sept filles dans la même chambre d'hôtel pour deux nuit. C'était quelque chose lorsqu'on se préparait pour sortir. Cela fut une fin de semaine remplit de couleurs, nous nous sommes amusées comme des vrais enfants. Ensuite, j'ai monté avec ma famille à Kitchener en Ontario afin d'assister aux fiançailles à ma cousine préférée. C'était très agéable, car toute ma parenté y était présent.

Finalement, pour bien finir l'été, j'ai monté à Québec et Montréal avec deux amis afin de faire un peu de magasinage et de sortir danser dans des bars qui nous sont inconnus. Nous avons passés de beaux temps là-bas.

Un été très bien équilibré ne croyez-vous pas:)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oyé Oyé les parents!!!!!!!!<br /> <br /> Si votre définition d'une excellente enseignante est:<br /> <br /> une personne passionnée<br /> une personne compétente dans son métier<br /> une personne enthousiaste, qui adore les enfants et la vie<br /> une personne souriante et vivante<br /> <br /> Alors appellez Somphane Souksanh, car elle mettra du piquant dans l'éducation de votre enfant.<br /> <br /> N'hésitez pas, elle vous éblouira.
A
Bonjour Somphane!<br /> <br /> Tu me sembles avoir passé un été plutôt agréable! En ce qui concerne l'activité, j'appuie ce que tu as écrit. En effet, cette activité devrait se faire d'abord individuellement avec la possibilité, par la suite, d'en discuter en petit ou grand groupe.<br /> <br /> En ce qui concerne la qualité de la langue écrite, il est évident que des erreurs se sont glissées dans ton texte. Or, il est à considérer que le français n'est pas ta langue maternelle. Je te lève donc mon chapeau! Néanmoins, si tu veux un petit conseil, je soutiens ce que Marielle t'as écrit : tu peux faire relire ton texte à des amis avant de le publier.<br /> <br /> Bonne journée!
M
Salut Somphane!<br /> <br /> Je suis très contente pour toi! D'après ton texte, tu dois avoir passé un très bel été! En ce qui concerne l'activité, je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois aussi que c'est un type d'activité qui devrait se faire individuellement. Par contre, tu ne penses pas que c'est un peu redondant? Personnellement, c'est une activité que j'ai fait très souvent. On devrait peut-être ajouter de la variété dans le choix du thème. Finalement, si je peux me permettre de te donner un conseil... Je crois que tu devrais faire relire ton texte par un ou une ami(e) avant de le mettre sur le blogue car tu as quelques erreurs. Cependant, si on considère que le français n'est pas ta langue maternelle, tu es très bonne! :)<br /> <br /> Bonne journée!
S
C'est activité m'a fait réfléchir sur le retour en classe au primaire. J'adorais cette activité, car elle me laissait le temps de penser aux beaux moments vécu durant mes vacances. <br /> <br /> Je trouvais que quinze minutes n'étaient pas assez afin que je puisse vraiment décrire mon été. J'ai aimé le fait que l'activité était individuelle et en silence, car nous avons plus de temps à réfléchir seule sans se faire déranger par les autres.<br /> <br /> Bref, je crois que c'est une bonne activité pour bien commencer l'année scolaire.
mon journal d'écriture
Publicité
Publicité